Pseudo Passe

Nouveau venu ? inscrivez-vous !

L'Histoire



L'histoire de Code Lyoko, voilà une chose complexe, puisqu'elle s'étale d'abord sur 3 saisons contenant au total à elles 3, 65 épisodes ça fait une longue histoire, je le conçois, alors je vais essayer de vous captiver autant que je le puisse,
Je vous préviens donc d'avance que je ne vais pas me pencher sur tous les épisodes mais bien sur l'histoire de la série en général,

Alors voilà, la série commence quand Jérémie, Odd, Yumi, Ulrich et Aelita se rencontrent, et qu'ils partagent à eux 5 le secret du monde virtuel nommé Lyoko, ils ne savent pas encore exactement ce que c'est ni pourquoi c'est ici, mais ils savent que Lyoko est habité par un virus démoniaque nommé XANA et qui peut interréagir avec la Terre, dans le but de détruire les hommes la peuplant.
C'est alors que nos héros se fixent pour but de protéger la planète (vaste projet) des attaques de ce terrible virus, donc tout au long de la saison 1(Dossier complet sur la saison 1 les héros) où ils savent juste qu'ils doivent aller sur Lyoko et désactiver des tours, donc, dans ces conditions, ils ne peuvent faire que repousser les attaques de XANA sur terre et non pas du tout l'attaquer.
En parallèle, Jérémie essaye de trouver le moyen de virtualiser Aelita (une humanoïde prisonnière sur Lyoko) et donc de l'amener sur Terre. Finalement, ils vont réussir à virtualiser Aelita, mais ils ne peuvent pas éteindre le supercalculateur qui contient XANA, car Aelita est reliée à ce dernier par un virus.

C'est sur ça que débute la saison 2 dans laquelle nous apprenons notamment, et rapidement, l'existence d'un étrange personnage nommé Hopper, Franz Hopper, qui, plus ou moins implicitement, les aidera dans leurs débuts, aide de plus en plus précieuse par la suite, ainsi que, bon gré mal gré, un nouveau monstre surpuissant de XANA, la « Tarentule ».

Aelita subit aussi d'atroces cauchemars depuis qu'elle est sur terre, des cauchemars qui vont finir pas la mener à l'Ermitage, une maison abandonnée dans la forêt environnant le Collège Kadic qu'elle connaîtrait apparemment, et dans laquelle elle retrouve Mister Pück, une peluche qu'elle voyait en rêve, qui contient une clé.
En faisant des recherches, on découvre que la clé ouvre un casier de gare qui contient la mallette avec le journal de Franz Hopper, dans lequel on apprend qu’il est le créateur de Lyoko dans le but de contrer le Projet Carthage (projet militaire visant à brouiller les communications ennemies).
Parallèlement, on découvre aussi un nouveau territoire dans Lyoko, « un 5ème territoire » que nos amis explorent pour réussir à avoir accès à des données personnelles de XANA, et également une autre nouvelle créature de XANA, la Méduse, qui en veut, pour une raison inconnue, à la mémoire de Aelita, chose que les Lyoko-Guerriers doivent à tout prix empêcher ; cette saison en est encore plus dangereuse, et dans le même temps riche en découvertes.

Ainsi, on apprend que Franz Hopper existe bel et bien toujours, lorsque, dans l’épisode 50, celui-ci prend possession de Sissi afin d’entrer en contact avec la Lyoko-bande.

De même, lorsque Jérémy voulut déchiffrer toutes les données du journal de Franz Hopper, alors que XANA allait s’emparer de toutes les données sécurisées du supercacluclateur (contenant entre autres les véhicules, les tenues de combat… et le programme de matérialisation de Aelita), Franz Hopper sauva une fois de plus la mise, en reprenant le contrôle de la tour utilisée pour déchiffrer son journal, en faveur de nos héros qui purent ainsi découvrir que celui-ci n’était autre que… le père de Aelita – Aelita Hopper-.

Grâce à ce reflux incroyable d’informations diverses, ils purent également découvrir que Jérémie s’était trompé dès le début ; il ne s’agit pas d’un virus qui pose problème lors de la matérialisation « totale » de Aelita, mais d’un « fragment » d’elle-même que XANA a réussi à lui dérober lors de sa première matérialisation sur Lyoko. Nous connaissons également le vrai but de XANA en envoyant la Méduse aux trousses de Aelita : voler les clés de Lyoko, qui lui permettront de s’évader du supercalculateur, afin de mettre le monde sous domination en passant par le réseau.

La nouvelle quête découverte, nos héros se précipitèrent vers le territoire Carthage, reconnu pour sa base de données florissantes, en ce qui concerne le contenu même de XANA. Sitôt arrivés dans la salle où se trouve, en position centrale, le fragment manquant de Aelita, le virus déploie les grands moyens. Ainsi, alors que Aelita, seule personne restante sur Lyoko du fait que XANA ait surpris nos trois autres Lyoko-Guerriers, s’apprêtait à prendre le précieux fragment, celui-ci n’était qu’un leurre de leur ennemi, qui introduisait… la Méduse.

Aelita ne pouvant s’échapper, la Méduse lui vola inexorablement sa mémoire… XANA s’échappe de Lyoko, Lyoko meurt, et Aelita…est morte, elle aussi…

Soudain, Franz Hopper les aide à nouveau, une ultime fois : il se sacrifie pour sauver sa fille, lui redonner le fameux fragment manquant, ainsi que de faire revivre Lyoko. XANA est bel et bien sur le réseau mondial, certes, mais nos héros peuvent toujours le stopper
Sur ce débute la saison 3, dans laquelle nos héros vont essayer d'arrêter qui veut détruire Lyoko, soit en utilisant la méduse pour viruser Aelita et faire en sorte que cette dernière entre le « code XANA » et procède à la destruction d'un territoire, mais XANA lance aussi des attaques directes sur le coeur de Lyoko, dans une pièce que l'on découvre dans la saison 3 qui contient celui-ci, si ce dernier est détruit, Lyoko subit le même sort ; tout cela pour but d’organiser ses attaques sur le réseau sans être contrer par ses ennemis. Par ailleurs, vu que XANA a maintenant une portée sur le monde, Jérémie, pour repérer les agissements du virus, à développer un superscan qui peut analyser les phénomènes anormaux dans le monde entier.
Cependant, malgré les efforts qu’ont pu fournir les héros pour empêcher XANA d’arriver à ses fins, parallèlement aux autres péripéties, furent vains : le virus arrive finalement à détruire les 4 territoires de surfaces, (Désert, Forêt, Banquise et Montagne) pensant ainsi pouvoir détruire le coeur en paix mais Jérémie arrive à virtualiser les héros dans le 5ème territoire, chose dont il s’attela à partir du moment où il comprit le dessein de XANA, avec un nouveau venu, William qui rejoint les rangs des Lyoko-Guerriers, en raison d’une impossibilité de totale gestion envers les difficultés rencontrées sur Terre et sur Lyoko, mais ce dernier est virusé par la méduse et tente donc de détruire le coeur de Lyoko, chose qu'il réussit après avoir dévirtualisé nos héros en moins de 5 minutes.
Le coeur est détruit, Lyoko avec, Franz Hopper est perdu, de même que William
Quoique, non. XANA a cru bon de prendre William sous son contrôle, dans le réseau, en se donnant même son corps : il s’est intégré dans William. Pendant ce temps, alors que tout semblait perdu, Jérémie reçoit un message crypté. De Franz Hopper… La suite de l'histoire arrivera en même temps que la saison 4 :p

Code Lyoko World, une production de la Golden Team.
Pour nous joindre, c'est toujours la même adresse :p

Actuellement, 1 visiteur(s) sont ici !